Arts plastiques : “Pour un musée d’art contemporain” thème d’un colloque à Sousse

La ville de Sousse accueille les 14 et 15 février un colloque intitulé “Pour un musée d’art contemporain”.

Organisé par la Fédération tunisienne des arts plastiques (Ftap), le syndicat des métiers d’arts plastiques (Smap) et l’Union des artistes plasticiens tunisiens (UAPT), avec la collaboration de la délégation régionale de la culture de Sousse, ce colloque constitue, selon Wissem Gharsallah, secrétaire général de l’UAPT, la première activité organisée avec les structures concernées par le secteur des arts plastiques. Il a, dans ce sens, mis l’accent sur la nécessité de conjuguer les efforts avec les différentes parties actives dans la société civile en vue de développer le secteur des arts plastiques en Tunisie.

Il a fait savoir que ce colloque vise à élaborer une série de recommandations portant sur le projet de création d’un musée contemporain qui seront soumises aux décideurs.

Le programme du colloque comporte des séances scientifiques et un atelier de réflexion qui auront lieu au centre culturel et à la bibliothèque régionale de Sousse.

Les intervenants discuteront notamment du rôle que peut jouer le musée pour faire connaître l’histoire de l’art et son apport dans le développement du secteur des arts plastiques en Tunisie.