Les affrontements ont repris, mercredi, entre les protestataires et les forces de l’ordre dans la ville de Ben Guerdane. Les manifestants qui se sont regroupés à la place du Grand Maghreb Arabe et les rues adjacentes, ont brûlé des pneus et lancé des pierres sur les agents de sécurité, qui ont riposté avec l’usage du gaz lacrymogène.
La ville a retrouvé, mercredi matin, son rythme normal après une journée de grève observée, hier mardi, ayant paralysé l’activité économique et commerciale dans la région.
La cellule de crise locale, en charge du suivi de la situation à Ben Guerdane, tiendra aujourd’hui une réunion, pour préparer la visite de la délégation gouvernementale, prévue jeudi, a affirmé le président de l’URICA à la correspondante de l’Agence TAP.
Il a indiqué que des demandes urgentes seront présentées à la délégation dont, notamment, l’annulation de la taxe de sortie imposée aux non-résidents et l’activation de la zone logistique et industrielle pour créer une plateforme propice à l’investissement.
Lire aussi:
– #24H: Dhehiba et Ben Guerdane
– Tunisie: Grève générale à Ben Guerdane mais les affrontements reprennent
– Tunisie : Création d’une commission de suivi des événements de Dhehiba et Ben Guerdane