Le capitaine du Congo, Prince Oniangué, a qualifié “d’exploit pour la nation” la qualification de son équipe aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations-2015 qui se poursuit actuellement en Guinée équatoriale, après avoir terminé le premier tour en tête du groupe A. “C’est un exploit pour la nation.
Je n’ai plus de voix ni d’énergie, on donne beaucoup dans cette compétition. On va se reposer, savourer et préparer les quarts”, a déclaré Oniangué au micro de Canal Plus Sport.
Les Congolais ont validé leur billet pour le prochain tour pour la première fois depuis 23 ans grâce à leur victoire face au Burkina Faso (2-1), le finaliste malheureux de la précédente édition, dimanche soir.
“On a toujours eu la foi et gardé la conviction que tout était possible avec cette nouvelle génération. On a franchi les étapes palier après palier”, a ajouté le joueur.
Oniangué ne voudrait pas que son équipe s’arrête en si bon chemin. Il nourrit désormais l’ambition d’aller “le plus loin” dans cette compétition. “Il faut continuer à semer dans les efforts pour récolter et aller le plus loin dans cette compétition.
C’est une nouvelle page qui est en train de s’écrire. Entre nous, nous sommes en train de nous appeler les colombes et non pas les Diables Rouges, car on veut un esprit nouveau sur cette équipe nationale.”, a-t-il encore dit.
Notre supplément CAN 2015