La Côte d’Ivoire sera opposée au Mali alors que la Guinée défiera le Cameroun, ce samedi 24 janvier, pour le compte de la 2e journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Ce groupe D reste l’un des plus indécis, après les deux résultats nuls qui ont eu lieu lors de la première journée. Si la Côte d’Ivoire et le Cameroun ont eu chaud avant de revenir au score, la Guinée et le Mali ont raté une belle occasion pour s’imposer et prendre les commandes du groupe.
Cet après-midi, la Côte d’Ivoire de Hervé Renard devrait montrer un tout autre visage. Face aux Aigles de Seydou Keïta, les Eléphants ne devraient pas se rater, surtout qu’ils jouent le Cameroun lors de la 3e journée. Sans Gervinho, suspendu pour deux matchs, les choses semblent être compliquées, mais cela pourrait libérer Seydou Doumbia, remplaçant de luxe jusqu’ici. L’attaquant du CSKA Moscou est entré en jeu contre la Guinée pour offrir une égalisation inespérée à son équipe.
A 20 heures, le Cameroun sera opposé à la Guinée. Les hommes de Volker Finke n’ont pas sorti le grand jeu contre le Mali. Ce soir, ils récupéreront leur capitaine, Stéphane Mbia, suspendu au cours du premier match. Cela pourrait booster leur moral, un peu touché suite à leur mauvaise entame de la compétition. En face, ce sont des Guinéens prêts à relever le défi, avec leur homme en forme Ibrahima Traoré. Ils vont aussi récupérer leur buteur Seydouba Soumah. A noter que les deux équipes s’affrontent pour la première fois en match officiel depuis 1998.
Notre supplément CAN 2015