CAN 2015 – Equipe de Tunisie : Séance d’entrainement matinale

equipe_tunisieLa sélection Tunisienne de football a effectué” une avant- dernière séance d’entrainement mardi matin, avant son match face à la Zambie, jeudi 22 janvier à Ebebeyin en Guiée Equatoriale à 17h00 (ht), dans le cadre de la deuxième journée du groupe “B” de la Coupe d’Afrique des nations.

La séance d’entrainement des Aigles de Carthage, qui sont dans l’obligation de se racheter et de faire bonne figure après leur modeste prestation du match inaugural face au Cap Vert (1- 1) dimanche soir, a été consacrée aux volets technique et tactique avec des exercices devant les buts, des passes rapides, ainsi que des tirs sur balles arrétées.

Les joueurs ont été séparés en deux groupes, le premier formé de ceux qui ont disputé le match face au Cap vert et le deuxième du reste de l’équipe.

Le milieu de terrain de Metz, Ferjani Sassi, a précisé à l’envoyé spécial de l’Agence Tunis Afrique Presse à Ebebeyin, que “tous les joueurs sont bien conscients des erreurs commises face au Cap Vert et déterminés à rectifier le tir face à la Zambie afin de renforcer le capital points qui nous a échappé des mains, dimanche.

Une victoire nous assurerait un grand pas vers la qualification pour le prochain tour”. Concernant la prestation de la Zambie face à la RD Congo (1- 1) lors de la première journée dimanche, l’ex-joueur du CS Sfaxien qui vient de signer avec le club de ligue 1 Metz, quelques jours avant le coup d’envoi de la CAN, qui a indiqué avoir suivi cette rencontre à la télevision, a estimé que c’est une équipe qui possède des qualités techniques et physiques très respectables.

“Nous avons fait mille et un calculs et pris toutes nos précautions envers cet adversaire qui peux se montrer très dangereux en attaque et nous allons faire le nécessaire pour ne pas lui laisser d’espaces dans sa zone afin de pouvoir sortir avec un résultat postif”.

Pour sa part, le défenseur Siam Ben Youssef a fait observer que l’équipe nationale devra se méfier de cette équipe qui possède des attaquants rapides.

“Nous devons être bien vigilants en défense, garder notre concentration durant toute la rencontre et avancer bien plus dans la zone de l’adversaire si nous voulons assurer les 3 points de la victoire, qui nous feraient franchir un grand pas vers les quarts de finale”.

Notre supplément CAN 2015