Le ministère public du tribunal de première instance de Jendouba a décidé, vendredi, l’ouverture d’une instruction judiciaire à propos des menaces contre des agents et des cadres de la sécurité travaillant dans la région, a indiqué le porte- parole officiel du syndicat régional des forces de sécurité intérieure de Jendouba, Imed Maaroufi, au correspondant de l’agence TAP dans la région.
Il a expliqué qu’un commissaire de police de Ghardimaou, un cadre de la garde nationale appartenant à la brigade d’intervention de Jendouba, un agent de sécurité travaillant dans la prison civile de Bulla Reggia, habitant tous trois à la Cité Ezzahoua, dans la ville de Jendouba, ont reçu chacun une lettre de menace de mort.
Dans ce sens, Maaroufi a expliqué que le contenu des lettres est le même, avec des menaces contre les agents de la sécurité et leurs familles. Par ailleurs, il a accusé des éléments terroristes d’être derrière ces agissements qui ont pour but de déstabiliser l’institution sécuritaire et militaire.