Tunisie – Kef : Sit-in de solidarité avec les deux journalistes enlevés en Libye

A l’initiative de la section du Nord-Ouest du syndicat national des journalistes Tunisiens (SNJT), des journalistes et composantes de la société civile ont observé, mercredi, devant le siège de la radio régionale du Kef, un sit-in, en guise de solidarité avec leurs collègues, Sofiene Chourabi et Nadhir Gtari, retenus en otages depuis 4 mois en Libye.

Les participants à ce rassemblement ont appelé le gouvernement à agir pour libérer les deux journalistes et leur permettre de rentrer en Tunisie sains et saufs. Des revendications en faveur de la liberté de la presse, la protection des journalistes, lors de l’exercice de leur fonction et la lutte contre le terrorisme, ont été également scandées.

La secrétaire générale de la section du nord-Ouest du SNJT Soulef Hemdani, a souligné dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP dans la région, l’importance de ce rassemblement de solidarité, qui coincide avec la célébration de la fête de la révolution, réaffirmant l’attachement des journalistes et de la société civile à la liberté d’expression et de la presse.