Tunisie – Libye : Dossier du rapt des deux journalistes tunisiens

La cellule de crise chargée du suivi des développements en Libye se réunira, lundi après-midi, pour poursuivre l’examen du dossier des deux journalistes tunisiens enlevés en Libye, Sofiène Chourabi et Nadhir Ketari.

Selon le directeur de l’information au ministère des Affaires étrangères, Naoufel Laabidi, cette réunion aura lieu au siège du ministère des Affaires étrangères, sous la présidence du secrétaire d’Etat Fayçal Gouia.

« En contact permanent avec les structures officielles et non officielles aussi bien en Tunisie qu’en Libye et les pays de voisinage, la Commission de vigilance et de suivi au département travaille jour et nuit pour recueillir des renseignements sur le sort des deux otages tunisiens », a-t-il encore rappelé.

La cellule de crise est en réunion ouverte depuis, jeudi dernier, en réaction à une rumeur non vérifiée relayée par certains médias et sites électroniques sur l’exécution des deux journalistes enlevés par la branche de « l’Organisation de l’Etat islamique » en Libye.

Les deux journalistes tunisiens Sofiène Chourabi et Nadhir Ketari ont été enlevés en Libye, depuis environ quatre mois.