Tunisie : Suspension du travail administratif pour trois jours dans toutes les unités sécuritaires de Sfax

Le bureau régional du syndicat national des forces de sécurité intérieure de Sfax a décidé, à l’issue d’une réunion, lundi, de suspendre le travail administratif, à partir de mardi 6 janvier 2015, dans toutes les unités sécuritaires de la région, avec une mobilisation totale de l’action sécuritaire sur le terrain.

Ce débrayage a pour objectif de dénoncer la multiplication des agressions terroristes qui visent les agents de la sécurité et l’absence de volonté politique pour les protéger.

Le bureau régional a, en outre, décidé d’organiser un rassemblement, le jour suivant, devant les locaux du district de la sécurité nationale et de la brigade des enquêtes et des recherches de Sfax. A ce propos, le bureau régional a rendu public un communiqué demandant l’annulation de la circulaire ministérielle n°39 de l’année 2003 et de permettre aux agents de la sécurité de disposer de leurs armes individuelles en dehors des horaires de travail.

Il a demandé, d’autre part, d’accélérer l’adoption de la loi sur la lutte contre le terrorisme, d’élaborer les statuts des forces de sécurité intérieure, en faisant participer le syndicat national, d’appliquer la loi sur les accidents de travail et de réhabiliter et d’encadrer socialement les familles des martyrs parmi les forces de la sécurité.