Le service du contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce au gouvernorat de Ben Arous a relevé 280 infractions économiques, au cours du mois de décembre 2014, a indiqué le directeur régional du commerce, Ahmed Sellami au correspondant de l’agence TAP dans la région.
Ces infractions ont été enregistrées dans le secteur des produits alimentaires (113), la restauration (50), la pâtisserie (36), la boulangerie (16), la vente des fruits et légumes, 16), les volailles et les œufs (25), la vente et la distribution de viande rouge (11), en plus de 14 infractions dans diverses activités commerciales.
Ce contrôle a permis également de relever des infractions relatives à la non présentation des factures d’achat (66), le non respect des procédures de vente (64), le non affichage des prix (50), l’utilisation de balances non conforme à la loi(36), la hausse des prix (17) et 15 infractions dans divers sercteurs portant sur la qualité des produits (15).
Les équipes de contrôle économique ont, par ailleurs, saisi, plusieurs quantités de produits alimentaires périmés ou ayant enfreint la réglementation sur la compensation.