Tunisie – Vague de froid Le Kef : des habitations menacées d’effondrement et des familles en détresse

Plusieurs habitations du gouvernorat du Kef ont subi des dommages plus ou moins graves en raison des charges de neige accumulées sur les toitures suite à la dernière vague de froid qui a sévi dans la région.

Les habitants des délégations du Kef- Est, Sakiet Sidi Youssef et Kalaat Senane ont poussé un cri de détresse, sollicitant aide et intervention urgente.

Des citoyens de la localité Wad Ettine (Le Kef-Est) ont indiqué que leurs maisons se sont fissurées et partiellement effondrées.

Des habitations ont été endommagées dans les localités de “Mahjouba”, “Forchène” et “Borj Diwana” au niveau de la bande frontalière à cause de l’accumulation de la neige sur les toits. Par ailleurs, la ville du Kef a connu, aujourd’hui, l’arrivée d’un grand nombre de visiteurs dans le cadre d’excursions organisées par des agences de voyage (au moins une dizaines de voyages en bus), ce qui a conféré à la ville une dynamique particulière et contribué à accélérer l’activité économique.

Outres ces excursions, des familles venues de Tunis et d’autres gouvernorats situés à l’Est du pays se sont rendues dans le gouvernorat du Kef par leurs propres moyens pour admirer la beauté du paysage après les chutes de neige.