La vie commence progressivement à retrouver son cours normal dans les différentes délégations de Kasserine, à la suite de l’arrêt des chutes de neige et de l’amélioration des conditions météorologiques.
Coupées par la neige, la plupart des routes et des pistes agricoles ont été dégagées, a indiqué le coordinateur de la commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles, Youssef Bennani, faisant état, aussi, du démarrage, sous peu, des travaux de réparation des poteaux d’éclairage public endommagés par ces intempéries.
Il a, également, ajouté que la délégation de Hydra qui a été totalement privées d’électricité a été alimentée, jeudi, provisoirement, par le générateur électrique de la délégation de Foussana, en prévision de la réparation des pylônes électriques.
Le gouvernorat de Kasserine avait été quasiment paralysé, en raison des fortes chutes de neige qui s’étaient abattues, depuis mardi dernier, sur la région et qui avait atteint, jeudi, un record de 80 centimètres. L’électricité et l’eau potable avaient été coupées dans plusieurs délégations de Kasserine et les toits de certaines maisons s’étaient effondrés dans la délégation de Hydra.
Face aux chutes abondantes de neige, plusieurs régions du gouvernorat avaient été isolées, notamment les localités de Bouchebka, Sidi Tlil (Délégation de Feriana), Bir Chaabane et El-Brek (Délégation de Hydra).