Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a pris connaissance des griefs des syndicats concernant les récentes décisions du ministère de l’Education relatives à l’examen de fin de sixième année de l’enseignement de base, et de l’enseignement du français et de l’anglais respectivement à partir de la deuxième et de la troisième années du même cycle.
Il en a été informé par le secrétaire général du syndicat des inspecteurs de l’enseignement primaire, Noureddine Chmengui, et par le secrétaire général de l’enseignement de base, Mastouri Gammoudi, qu’il a reçus, vendredi, au Palais du Bardo.
Le président de l’ARP a souligné l’importance que revêt cette question, faisant part de “la disposition à l’étudier dans tous ses volets et à lui accorder tout l’intérêt requis”, d’après un communiqué de l’assemblée. Mohamed Ennaceur a, également, mis en avant la nécessité, pour toutes les parties prenantes de la réforme du système éducatif, de redoubler d’effort pour entourer cette réforme de toutes les conditions favorables, à même d’en assurer le succès.
Le syndicat général des inspecteurs de l’enseignement primaire et celui de l’enseignement de base avaient organisé, vendredi matin, un sit-int, devant le Palais du Bardo, avec la participation de parents d’élèves, pour protester contre les décisions du ministère de l’éducation.