CAN-2015 – Côte d’Ivoire : Drogba et Zokora veulent se concentrer sur leurs clubs

Les ex-internationaux ivoiriens Didier Drogba et Didier Zokora contactés par le sélectionneur des Eléphants Hervé Renard en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2015 qui débute le 17 janvier en Guinée équatoriale préfèrent se concentrer sur leurs clubs, selon le technicien français. “J’ai eu des échanges avec les deux Didier.

Je n’ai de problème avec personne. Mon but, c’est de composer la meilleure sélection possible. Donc j’ai fait appel à certains qui n’ont pas répondu présent.

Mais je les remercie de m’avoir écouté et d’entendre mes arguments”, a déclaré Hervé Renard à la presse. “Drogba et Zokora veulent se concentrer sur leurs clubs.

Et puis, comme ils n’ont pas pris part aux éliminatoires, c’est peut-être une logique qu’on doit respecter.

Donc nous irons à la CAN avec un effectif un peu renouvelé et différent de celui du Mondial 2014.

Nous sommes dans une période de transition. Ce n’est pas facile mais il ne nous reste pas beaucoup de temps”, a-t-il poursuivi.

Didier Drogba et Didier Zokora avaient pris leur retraite internationale à l’issue du Mondial 2014 au Brésil. En revanche, Kolo Touré, l’autre cadre de l’équipe de la Côte d’Ivoire a répondu favorablement à la sollicitation du coach des Eléphants.

D’autre part, Hervé Renard s’attend à une compétition difficile pour son équipe qui évoluera dans un groupe très relevé. “Le plus important aujourd’hui, c’est de faire une bonne préparation.

Une CAN, ce n’est jamais facile. J’ai un peu d’expérience mais je trouve cette compétition très difficile”, a- t-il estimé.

Au premier tour de la CAN-2015, la Côte d’Ivoire a hérité du groupe D avec le Cameroun, le Mali et la Guinée.