Le conseil municipal de Bizerte n’a pas adopté le projet du budget pour l’année 2015, fixé à 14,4 MD, lors de la 4ème réunion de la délégation spéciale tenue samedi à Bizerte.
En effet, les membres du conseil municipal ont demandé plus de temps pour approfondir la réflexion sur ce projet, lequel a été reporté à une session extraordinaire qui devrait se tenir prochainement.
Sur la base du rapport financier présenté lors de cette réunion, les ressources de la municipalité de Bizerte ont enregistré jusqu’au 18 décembre 2014, une baisse de 193 mille dinars par rapport à la même période de l’année dernière.
Le même rapport a révélé que les revenus de la municipalité se sont montés jusqu’à la fin de 2014, à près de 10,680 MD, ce qui représente 92,15% de la totalité des recettes fixées par le budget de gestion de l’année 2014, à 11,115 MD.
Le rapport a cité les raisons de la baisse du budget dont notamment la régression des revenus en provenance des taxes municipales et des taxes relatives aux activités commerciales, industrielles et professionnelles.