Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.
Lundi 15 décembre 2014
Le consensus à la tunisienne. Un exemple qui sera peut-être enseigné dans les cours des Sciences politiques dans les prochaines années.
Prise d’otages à Sydney : Le ravisseur aurait déposé des bombes dans la ville
La police australienne a confirmé lundi être en négociation avec l’homme qui retient plusieurs personnes en otages dans un café du chocolatier zurichois Lindt au centre de Sydney.
Mardi 16 décembre 2014
Algérie :Bouteflika hospitalisé de nouveau à Paris
Le président Bouteflika serait à nouveau hospitalisé à Paris, rapporte une source Al Watan .L’avion médicalisé d’Abdelaziz Bouteflika est arrivé ce mardi 16 décembre 2014.
Les 2 otages tués à Sydney salués comme des héros
La prise d’otages dans un café du centre-ville s’est soldée par la mort de trois personnes dont le ravisseur.
Mercredi 17 décembre 2014
Tunisie : Montée de la tension dans des villes libyennes à proximité des frontières
Un calme précaire règne, ce mercredi, au poste frontalier de Ras Jedir, face à la montée de la tension dans les villes de Boukamech, Ragdaline et Jamil situées à proximité du check-point.
Tunisie élection : Rached Ghannouchi vote Béji Caid essebsi ?
Dans une interview accordée à la chaîne NessmaTV, le mardi 16 décembre 2014, le président du mouvement Ennahdha s’est longuement expliqué sur la position du Conseil de la Choura au 1er et 2ème tours de l’élection présidentiel.
Jeudi 18 décembre 2014
Tunisie élection présidentielle : Montre moi ta signature, je te dirai qui tu es…
A la guerre comme à la guerre, toutes les armes sont utilisées dans ce combat pour le palais de Carthage, même si le centre de gravité du pouvoir s’est déplacé au Bardo, ce poste de président de la République garde toute sa splendeur et si le provisoire veut désespérément y rester lui qui se considère comme un rempart du printemps arabe contre tout le monde.
Tunisie élection – Front Populaire : Votez massivement… Béji ou Blanc
Le Conseil des secrétaires généraux du Front populaire (PF) a invité ses partisans à participer, massivement, au second tour de la présidentielle, prévu le 21 décembre 2014, en vue de faire réussir cette échéance politique.
Vendredi 19 décembre 2014
Collision entre un bus et un train : 6 morts et 32 blessés
Le bilan s’est alourdit. La collision entre un train de marchandises et un bus, qui s’est produite, ce vendredi à Teboulba (gouvernorat de Monastir) a fait 6 morts et 32 blessés.
Tunisie – élection présidentielle : Bajbouj des villes contre Zakzouki des champs?
A j-2 du second tour de l’élection présidentielle, et en suivant le développement des campagnes électorales des deux candidats, on peut dresser déjà les caractéristiques majeures de l’électorat de Béji Caïd Essebsi et de Mohamed Moncef Marzouki.
Samedi 20 décembre 2014
Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Hassine Abassi, a annoncé, samedi à Hammamet, qu’il a été convenu avec le gouvernement, d’ouvrir un nouveau cycle de négociations sociales dans les jours qui suivront le deuxième tour de l’élection présidentielle prévu ce dimanche 21 décembre 2014.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laaroui a appelé, samedi soir, les Tunisiens à affluer, dimanche, massivement, vers les bureaux de vote, assurant que les forces sécuritaires et militaires sont, tout à fait, prêtes à sécuriser le déroulement du second tour de la présidentielle et à apporter toute la protection nécessaire aux électeurs.
Dimanche 21 décembre 2014
Tunisie élection Présidentielle 2014 : 4 agences donnent Béji Caid Essebsi vainqueur
Trois agences, sur la base de sondages « sortis des urnes », ont livré des estimations donnant le candidat Béji Caid Essebsi victorieux du 2ème tour.
Tunisie Présidentielle : Béji Caid Essebsi est certain d’avoir remporté l’élection
A peine deux heures après la fermeture des bureaux en Tunisie, le candidat Béji Caid Essebsi, se basant sur des sondages sortis des urnes, a donné un discours d’un « président » sur les différentes chaîne de télévision tunisiennes.