Forum tuniso-libyen à Tunis pour jeunes de la société civile

Le Forum tuniso-libyen pour les jeunes en temps de crise a démarré, lundi matin, à Tunis, et se poursuivra jusqu’au 18 du mois courant. Ce forum vise à échanger les expériences et l’expertise entre jeunes tunisiens et libyens.

Ont participé à cette manifestation, de nombreuses associations, tunisiennes et libyennes, actives dans tous les domaines de la société civile, parrainées par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l’organisation de l’UNESCO et la représentation de l’Union Européenne en Libye.

Ce forum constitue une occasion importante pour les sociétés civiles des deux pays pour consolider davantage les relations entre les jeunes tunisiens et libyens et multiplier les échanges d’expertise, outre le fait de profiter de l’expérience de la société civile tunisienne dans le processus de la transition démocratique, a indiqué Hichem Ouerfelli, directeur du projet de cette initiative civile libyenne.

Pour sa part, le représentant du programme du PNUD en Libye a déclaré que ce forum constitue le meilleur moyen d’être à l’écoute des préoccupations des jeunes des deux pays, particulièrement des jeunes libyens, soulignant l’importance du dialogue en tant que « mécanisme démocratique ».

Le forum tuniso-libyen permettra, également, de renforcer la coopération en matière de formation concernant la société civile, a-t-il ajouté.