Tunisie élection présidentielle : Marzouki étonné de la position du Front populaire

Le candidat au deuxième tour de la présidentielle, Moncef Marzouki, en campagne électorale, vendredi, dans le gouvernorat de Béja, s’est dit étonné de la position du Front populaire qui avait appelé à faire obstacle à son retour à la Présidence de la République.

Je suis surpris par la position du Front populaire (FP) qui a appelé à me barrer la route de la présidence sous prétexte que je suis le candidat du mouvement Ennahdha et un de ses alliés, a-t-il déclaré à l’Agence TAP.

Je pensais que mes relations avec le Front étaient meilleures, a-t-il dit, soulignant sa fidélité aux militants du FP qui, a-t-il rappelé, s’est illustrée par sa décision de proclamer le 8 mai, journée nationale de lutte contre la torture, à la mémoire du martyr de la gauche tunisienne Nabil Barakati, mort sous la torture en mai 1987.

Marzouki s’est, dit, également, surpris de constater que les habitants du Nord du pays ont voté en faveur de Nidaa Tounès, aux législatives, et de son candidat Béji Caid Essebsi, au premier tour de la présidentielle, et accordé, ainsi leur confiance à « ceux qui les ont marginalisé cinquante années durant ».

Ma présence, aujourd’hui, dans cette région, a pour objectif de vous convaincre de ne pas voter pour « les représentants de l’ancien régime », a-t-il estimé, mettant en garde contre « le retour en force des RCDistes » qui, selon lui, se préparent à prendre leur revanche sur la révolution.

Marzouki s’est, par ailleurs, dit prêt, en cas de victoire, à travailler avec un chef de gouvernement appartenant à un autre parti, relevant que le plus grand péril serait de mettre tous les pouvoirs entre les mains d’une seule partie.

Le candidat Marzouki a appelé les habitants de Béja à voter en masse pour lui, promettant de renforcer le développement dans la région, d’attirer les investissements étrangers et de lutter contre la pauvreté, l’injustice et la marginalisation à travers le pays.

Marzouki a visité la localité de Maagoula à Béja sud, Amdoun et Nefza.