Sondage France football : Meilleur footballeur maghrébin 2014

Les internationaux Tunisiens Wahbi Khazri (Bordeaux/France), Yassine Chikhaoui (FC Zurich/Suisse) et Ferjani Sassi (CS Sfaxien/Tunisie) sont nominés pour le titre de meilleur footballeur maghrébin de l’année 2014, dans un sondage organisé par le magazine sportif France football. Outre les trois Tunisiens, trois joueurs algériens et autant marocains sont en lice.

Il s’agit des internationaux algériens Yacine Brahimi (FC Porto), Sofiane Feghouli (Valence CF) et Islam Slimani (Sporting Portugal) et des marocains Mehdi Benatia (AS Rome), Aatif Chahechouhe (Sivasspor) et Omar El Kaddouri (Torino). Le choix des neuf nominés a été éffectué “en fonction des performances sportives en club et en sélection nationale, précise le bi-hebdomadaire sportif français, ajoutant que “l’état d’esprit a également été un facteur déterminant”.

Wahbi Khazri (24 ans), milieu offensif de Bordeaux et de la sélection Tunisienne a inscrit deux buts sur coup franc en éliminatoires de la CAN 2015, tandis que son coéquipier en sélection nationale, le milieu du FC Zurich Yassine Chikhaoui (25 ans) compte 11 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues depuis juillet 2014.

Pour sa part, Ferjani Sassi, milieu défensif du CS Sfaxien, a réalisé une belle saison l’année dernière avec son club et la confiance placée en lui par le sélectionneur national Georges Leekens a été récompensée par un but décisif face au Sénégal à Monastir, lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015. Il est le plus jeune joueur titulaire des Aigles de Carthage. A noter que le titre de meilleur joueur maghrébin de l’année 2013 avait été decerné à l’avant-centre de la sélection Algérienne, Islam Slimani.