La Tunisie condamne l’assassinat du ministre palestinien Zied Abou Ain

Le président de la République provisoire a adressé un message de condoléances au président Mahmoud Abbas, suite à l’assassinat du militant Zied Abou Ain, ministre palestinien et chef de la Commission de la lutte contre la colonisation et le Mur de séparation.

Zied Abou Ain a trouvé la mort lors d’une « sauvage agression » perpétrée par les forces de l’occupation israélienne contre « un groupe de manifestants pacifistes ». Dans ce message, Marzouki exprime ses vives Condoléances au président palestinien et sa profonde sympathie à la famille du défunt et au peuple palestinien frère.

La Tunisie condamne vivement ce crime barbare qui témoigne une nouvelle fois de l’acharnement de l’occupation israelienne contre le peuple palestinien désarmé, peut on lire dans un communiqué de la présidence de la République publié jeudi.

Le décès du martyr Zied Abou Ain a été annoncé par des sources palestiniennes suite à son agression, mercredi, par l’armée israélienne, lors d’une manifestation pour une plantation d’oliviers dans l’un des villages du nord de Ramallah, en signe de protestation contre l’occupation.

Des témoins oculaires qui ont participé à cette manifestation ont affirmé que le martyr « a été frappé à la poitrine par un casque de l’un des soldats israéliens, avant que son état de santé ne se détériore après avoir inhalé du gaz lacrymogène ».