Les équipes de la brigade du contrôle économique ont saisi, durant les mois d’octobre- novembre, 152 kg d’épices non conformes aux normes de la qualité, a indiqué Mohsen Ben Ali, directeur régional du commerce à Bizerte.
La même source a précisé, lundi, que dans le cadre d’un programme mis en oeuvre par le service de la qualité, en collaboration avec la police municipale de Ras Jebal et Menzel Bourguiba, ces équipes ont saisi plusieurs quantités d’épices à Menzel Bourguiba, dont l’emballage ne correspond pas aux normes en vigueur.
“Des analyses effectuées sur quelques échantillons d’épices ont démontré l’existence d’amidon et de colorants dont l’usage est interdit”, a-t-il dit. Les équipes de contrôle économique ont saisi également 41 kg de piment rouge moulu, 11 kg de piment rouge doux et environ 28,5 kg de poivron noir, 3 kg de curcuma et environ 68,7 kg de Droo.
Il a précisé que les services de contrôle de la brigade économique, relevant de la direction régionale du commerce de bizerte, ont saisi également 1728 kg de pomme de terre périmées.