La 13ème session du salon méditerranéen du bâtiment, du 4 au 7 mars 2015

medibat

La 13ème session du Salon Méditerranéen du Bâtiment (MEDIBAT) qu’organisera la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) du 4 au 7 mars 2015 s’annonce plus que prometteuse : à plus de quatre mois de l’événement, la réservation des espaces d’exposition est quasi-achevée et la demande ne s’arrête, toujours pas.
L’on étudie, d’ores et déjà, les possibilités et les modalités d’extension de l’aire d’exposition pour satisfaire les demandes des professionnels tunisiens et étrangers du BTP qui ne veulent pas manquer ce rendez-vous biennal du bâtiment, du reste incontournable pour beaucoup d’eux.
L’opération de démarchage et d’organisation des stands a débouché sur la réservation d’un nombre de pavillons étrangers dont ceux de la Chine, de l’Espagne et du Portugal, en plus des petits et moyens stands réservés pour la Turquie, la France, l’Allemagne…
La dimension internationale sera particulièrement marquée par la présence attendue de plusieurs délégations africaines aux côtés des délégations officielles et professionnelles des autres pays.

Deux journées dédiées à l’Algérie et à la Libye seront, par ailleurs, organisées parallèlement aux forums scientifique et économique et ceux réservés à l’innovation et à l’entrepreneuriat.

En un mot, la préparation bat son plein du côté de la CCIS: depuis les petits détails d’organisation matérielle jusqu’aux campagnes de promotion internationales en passant par la mobilisation des équipes et moyens de communication, l’élaboration du contenu scientifique, économique et professionnel des manifestations parallèles à l’exposition et le reste des détails.

Tous les indices augurent d’une session bien meilleure que la précédente marquée par la participation de 440 exposants et plus de 64 mille visiteurs représentant 33 pays.