Le sélectionneur français du Sénégal, Alain Giresse, a assuré lundi, que tous les joueurs convoqués pour la CAN 2015 de football prévue du 17 janvier au 8 février en Guinée équatoriale, répondront présents, en dépit de la pression qu’ils subiraient de la part de leurs clubs.
“Je sais d’avance que des clubs feront tout pour les dissuader voire retarder le départ des internationaux pour la Coupe d’Afrique des Nations”, a déclaré Giresse à l’agence sénégalaise APS. “Mais, il n’y a aucune crainte à avoir par rapport aux joueurs convoqués”, a dit le sélectionneur national qui a conduit respectivement le Gabon en quart de finale de la CAN 2010 et le Mali en demi-finale de l’édition de 2012.
Après Willy Sagnol, l’entraîneur de Bordeaux qui ne veut plus prendre de footballeurs africains à cause de la CAN, celui de West Ham, Sam Allardyce, a accusé le staff médical des Lions du Sénégal de n’avoir pas bien soigné le dos de Diafra Sakho.
Alain Giresse prendra part avec une délégation de la Fédération sénégalaise de football (FSF), au tirage au sort de la CAN 2015 prévu ce mercredi à Malabo en Guinée Equatoriale. Le Sénégal, rappelle-t-on, s’est qualifié pour la phase finale de la CAN 2015 en terminant à la deuxième place du groupe “G” derrière la Tunisie.