Le dirigeant au Front populaire, Jilani Hammami, a indiqué dimanche que le groupe parlementaire du Front populaire au sein de l’Assemblée des représentants du peuple, tiendra lundi sa première réunion pour examiner les procédures organisationnelles qui seront abordées lors de la séance inaugurale du nouveau parlement.
Il a précisé dans une déclaration à la TAP, que le groupe parlementaire du Front populaire, composé de 15 députés, n’a pas encore examiné la question de ralliement d’autres députés au bloc du Front. “La réunion de demain sera couronnée par le choix du président du groupe parlementaire au sein de l’Assemblée”, a-t-il souligné.
Aucun contact n’a été établi avec d’autres groupes parlementaires pour préparer la séance inaugurale de l’Assemblée des représentants du peuple, a-t-il ajouté affirmant que le Front n’a reçu aucune offre de la part d’un parti politique pour assurer la présidence de l’Assemblée en contrepartie du soutien du Front populaire à un candidat au deuxième tour de la présidentielle.
“Il n’y a aucune offre de ce genre”, a-t-il insisté. Une rencontre est prévue la semaine prochaine entre le président du parti Nidaa Tounes, Béji Caied Essebsi et le porte-parole du Front populaire Hamma Hammami, a encore dit Jilani Hammami.