Le gardien de Sao Paulo Rogerio Ceni, connu pour ses talents de buteur, qui devait raccrocher les crampons en fin de saison a décidé vendredi de poursuivre sa carrière alors qu’il approche de ses 42 ans.
Le Brésilien a joué 63 des 67 rencontres de Sao Paulo cette saison et inscrit 10 buts portant son total à 123 unités depuis le début de sa carrière en 1993.
En octobre, il est devenu le joueur ayant remporté le plus de matches avec le même club avec 509 victoires, détrônant la légende galloise de Manchester United Ryan Giggs. Malgré son âge, Ceni a été convaincu de continuer sa carrière avec l’objectif de mener Sao Paulo à la victoire en Copa Libertadores cette saison puis de participer à la Coupe du monde des clubs.
“J’ai appelé Rogerio et je lui ai demandé de me voir au centre d’entraînement. Je lui ai dit que nous aimerions qu’il continue et il a dit qu’il le voulait aussi”, a déclaré son président Carlos Miguel Aidar. “Cela n’a pas pris trois minutes”. “Si on gagne la Copa Libertadores, je suis sûr qu’il restera pour la Coupe du monde des clubs”, a ajouté Aidar.