Les relations tuniso-algériennes de coopération et les moyens de les développer dans les domaines sécuritaire, économique et politique ont été au centre de l’entretien qu’a eu le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, vendredi à Dakar, avec le ministre algérien des affaires étrangères, Ramtane Lamamra.
La rencontre a, également, porté sur la situation dans la région et les défis sécuritaires.
Le chef du gouvernement s’est réjoui de l’état de la coopération entre les deux pays et du soutien de l’Algérie à la Tunisie en cette étape cruciale de son histoire.
Le diplomate algérien a, à cette occasion, exprimé les félicitations de l’Algérie au peuple tunisien pour le succès de ses élections législatives et du premier tour de l’élection présidentielle, soulignant la détermination de son pays à appuyer les efforts de la Tunisie face aux défis auxquels elle est confrontée.
La rencontre qui s’est déroulée en présence du ministre des affaires étrangères, Mongi Hamdi, a eu lieu en marge de la visite qu’effectue le chef du gouvernement, depuis jeudi, au Sénégal, pour participer au XVe sommet de la Francophonie prévu les 29 et 30 novembre 2014.