Appui de la Tunisie à la mise en œuvre d’un Pacte international sur la coopération judiciaire

Le ministre de la Justice, des droits de l’homme et de la justice transitionnelle, Hafedh Ben Salah a reçu jeudi à Tunis l’ambassadeur de Belgique à Tunis, Bruno Van Der Pluijm, l’ambassadeur des Pays-Bas à Tunis, Hans Van Vloten Dissevelt et la chargé d’affaires de l’Etat d’Argentine à Tunis, Vanila Bardot.

La réunion a porté sur l’appel de la Tunisie à soutenir l’initiative internationale lancée par plusieurs pays en vue de la mise en oeuvre d’un Pacte international multipartite sur la coopération judiciaire en matière d’enquêtes et de poursuite des crimes graves.

Selon un communiqué du département, Hafedh Ben Salah a souligné la détermination de la Tunisie à appuyer cette initiative lancée par la Belgique, les Pays-Bas, le Sénégal, l’Argentine et la Slovénie, appelant à l’adhésion à l’effort international visant notamment l’amélioration du cadre de la coopération internationale en matière d’entraide dans les enquêtes et les procès relatifs aux crimes graves en l’occurrence les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et les génocides. P-SOF