Ligues 1 et 2 – Annonce de la reprise jusqu’à la fin de l’aller

Les président des clubs des Ligues 1 et 2 de football professionnel ont annoncé, lundi, la reprise des championnats des deux divisions jusqu’à la fin de la phase aller.

Maher Ben Issa, président de l’AS Marsa et vice-président de l’amicale des présidents des clubs professionnels, a indiqué à l’agence TAP que “les présidents des clubs ont décidé, lors de leur réunion tenue lundi soir, la reprise de la compétition jusqu’à la fin de la phase aller, par considération notamment de la conjoncture sociale et politique du pays et par souci de l’intérêt supérieur de la sélection nationale qualifiée pour la phase finale de la CAN 2015”.

“Les représentants des clubs qui ont pris part à la réunion ont décidé cependant de ne pas renoncer à leurs revendications formulées le 12 novembre, notamment les primes accordées par l’autorité de tutelle et le règlement des dossiers fiscaux”, a-t- il fait remarquer.

Au terme d’une réunion tenue vendredi entre le ministre de la jeunesse, du sport, de la femme et de la famille, Sabeur Bouatay, et le président de la FTF, Wadii Jarii, il a édé décidé d’accorder des primes spéciales aux clubs des Ligues 1, 2 et 3, ainsi qu’aux clubs des ligues régionales, du football féminin et de futsal pour les aider à surmonter leurs difficultés financières, rappelle-t-on. Les clubs de la Ligue 1 professionnelle percevront chacun 75 mille dinars, ceux de la Ligue 2 empocheront chacun 50 mille dinars, et ceux de la Ligue 3 recevront 10 mille dinars chacun.

Une prime d’une valeur de 4000 dinars sera également attribuée à chaque club appartenant aux Ligues régionales et aux équipes de futsal et de football féminin. Les présidents des clubs des Ligues 1 et 2 avaient annoncé la suspension de leurs activités jusqu’au versement des primes par l’autorité de tutelle et le règlement de leurs problèmes fiscaux.