A la suite du décès, samedi, des deux journalistes Adel Rabah Rochdi et Abderraouf M’kadmi, le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaâ, a adressé ses sincères condoléances et ses sentiments de profonde sympathie aux familles des défunts et à l’ensemble de la famille médiatique en cette douloureuse circonstance.
Dans un communiqué de la présidence du gouvernement, il a prié Dieu de leur accorder son infinie miséricorde et de les accueillir dans son éternel paradis.
Rédacteur en chef à l’Agence Tunis-Afrique-Presse (TAP), Adel Rabeh Rochdi est décédé, samedi à l’aube, à l’âge de 55 ans, à la suite d’une attaque cardiaque. Il était chef de service au desk sport, puis chef du desk régional, avant de rejoindre, récemment, le bureau de l’Agence turque Anadolu à Tunis.
Adel Rochdi avait assuré la couverture de plusieurs manifestations sportives d’envergure arabe, régionale et internationale et était membre actif de la société civile dont la Commission des journalistes sportifs relevant de l’ancienne Association des journalistes tunisiens. Il fût également Secrétaire général du Syndicat de base de l’Agence TAP relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). Abderraouf M’kadmi s’est éteint à l’âge de 54 ans, après une longue maladie.