La sélection nationale de football a effectué lundi soir, sa première séance d’entrainement sur le terrain principal du stade Ben Jannet à Monastir, en prévision de son dernier match des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations CAN 2015, mercredi à 20h00 face à l’Égypte.
Les Aigles de Carthage de retour de Gaborone, dimanche soir après avoir affronté, vendredi, le Botswana (0-0) pour le compte de la 5e et avant-dernière journée, étaient au complet pour cette première séance d’entrainement, y compris le gardien Aymen Mathlouthi ainsi que les joueurs Jamel Saihi et Wissem Ben Yahya qui se plaignaient de douleurs après le match.
Le médecin de la sélection nationale, docteur Souheil Chamli, a précisé à l’Agence Tunis Afrique Presse, que les joueurs du FC Zurich, Yassine Chikhaoui et Amine Chermitti se plaignaient lundi de quelques douleurs ce qui a nécessite un examen IRM (imagerie à résonance magnétique) qui n’a décelé aucune blessure.
Il a ajouté que les joueurs ont souffert du long périple au Botswana et surtout le retard de 24 heures accusé lors du retour, précisant qu’ils sont soumis à des séances de soins et de massages quotidiens afin d’effacer toutes traces de fatigue et qu’ils soient fin prêts le jour du match.
Pour leur part, les Pharaons, se sont entrainés à l’annexe du stade Ben Jannet. Le directeur de la sélection égyptienne, Ahmed Hassan a affirmé que l’équipe défendra crânement ses chances jusqu’au bout malgré sa situation difficile.
A propos du match de mercredi soir, le directeur de l’équipe a indiqué que la sélection tunisienne qui possède de bons joueurs, expérimentés, a fait preuve de beaucoup de réalisme dans tous ses matches ce qui lui a permis de se qualifier pour la phase finale. “Nous allons faire tout notre possible pour arracher la victoire et porter ainsi notre total de points à 9 ce qui peut nous qualifier” a-t-il estimé, rappelant que le meilleur troisième des qualifications est qualifiée à la CAn 2015 qui se déroulera en Guiné Bissau après le désistement du Maroc pour cause de virus Ebola.
La Tunisie, rappelle-t-on avait assuré sa qualification vendredi dernier, après le nul face au Botswana (0-0) consolidant ainsi son leadership (11 points), tout comme le Sénégal (2e/10 points) vainqueur de l4egypte (1-0) au Caire.
Les Égyptiens sont troisièmes avec 6 pts tandis que le Botswana, quatrième (1 pt), est éliminé.