L’Instance Vérité et Dignité a annoncé, jeudi, avoir accepté la démission de Noura Borsali, membre de l’Instance. L’Instance déclare regretter la décision de Noura Borsali, réaffirmant l’engagement à poursuivre l’effort pour contribuer à la réussite du processus de la justice transitionnelle.
L’Instance insiste sur l’importance de la cohésion et de la solidarité entre tous les membres, lit-on dans une déclaration publiée par l’Instance.
Noura Borsali a annoncé, lundi dernier, sa démission de l’instance. Dans une déclaration, mardi, à l’agence TAP, Noura Borsali a appelé à revoir la loi sur la justice transitionnelle ainsi que la composition de l’Instance qui, selon elle, devra être basée sur les critères de compétence et d’indépendance politique.
Sihem Ben Sedrine, présidente de l’Instance, a, pour sa part, déclaré, mardi, à l’Agence TAP, que toute démission constitue une perte pour l’Instance (…), faisant remarquer que l’action de l’Instance ne s’arrêtera pas, malgré la diminution du nombre de ses membres, tant que le quorum est assuré.
Au cours des derniers mois, deux membres de l’Instance Vérité et Dignité ont présenté leur démission. Il s’agit de Khemais Chammari et Azouz Chaouali. L’Instance Vérité et Dignité est composée de 15 membres.