Tunisie : Afek Tounes fait durer le suspens sur le candidat à soutenir

afek-tounes-clip-yassine-brahim

Le parti Afek Tounes tranchera, dimanche prochain, lors de la réunion de son Conseil national, au sujet du soutien à l’un des candidats à la présidentielle, a annoncé, mardi, le porte-parole du parti, Walid Sfar.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, il a affirmé que les propos, publiés par certains médias électroniques et réseaux sociaux, du président du parti, Yassine Brahim, dans lesquels il a dit que « Néjib Chebbi serait un meilleur candidat à la présidentielle que Béji Caîd Essebsi», ont été sortis de leur contexte.

Ces propos remontent au 8 mai 2013 où Yassine Brahim occupait le poste de directeur exécutif du parti Al- Joumhouri, avant qu’Afek Tounes ne retrouve son autonomie, a-t-il précisé. Alors attendons dimanche pour voir si réellement “les propos de Yassine Brahim ont été sortis de leur contexte”.

25 candidats sont en lice pour l’élection présidentielle prévue le 23 novembre 2014, car Abderrahim Zouari et Mohamed Hamdi, ils se sont retirés de la course à la magistrature suprême.