Mustapha Kamel Nabli : Le peuple a besoin d’un président garant de la continuité de l’Etat

mustapha-kamel-nabli

Le candidat indépendant à l’élection présidentielle Mustapha Kamel Nabli était, lundi, en campagne, à Gafsa. Le message qu’il y a développé est que “le peuple tunisien aura besoin d’un président de la République à même de jouer un rôle prépondérant pour assurer l’équilibre entre les institutions de l’Etat, en assurer la continuité et rassembler les Tunisiens et non pas les diviser”.

“Ne peut remplir ces conditions qu’un candidat indépendant de tous les partis et à l’abri des interférences et des querelles politiques”, a-t-il ajouté.

S’exprimant lors d’un meeting à Gafsa-ville, il a estimé qu’il est “préférable pour le pays que l’élection présidentielle soit remportée par un candidat indépendant au vu des résultats des élections législatives” dont il a dit qu’ils provoqueront “des tiraillements, des alliances politiques et de l’instabilité”.

“Compte tenu des compétences que lui confère la Constitution, il est indispensable et important que le prochain président soit responsable de la préservation de la continuité de l’Etat, mais aussi garant de la stabilité, de la Constitution, des libertés, de l’égalité et de la non discrimination entre les Tunisiens”, a-t-il encore dit.

Nabli a désigné comme priorités de son programme électoral le développement régional, la lutte contre le terrorisme, la reconstruction des institutions de l’Etat, la relance de l’économie et la mise en place d’une politique diplomatique au service du pays et de son prestige, se présentant comme ayant “suffisamment de compétence, de volonté et de connaissance aigues des réalités du pays pour briguer la fonction présidentielle et croire en ses chances de l’emporter”.

Commentant les appels en faveur du choix d’un “candidat consensuel”, Nabli les explique par “la volonté de certains de se substituer au peuple pour choisir un président du pays”.

“Il ne saurait y avoir de tutelle sur les Tunisiens qui ont le droit constitutionnel de choisir qui ils veulent”, a-t-il ajouté, se disant “persuadé que les Tunisiens sont à la recherche de vrais hommes d’Etat ayant de la compétence et de l’aptitude d’interagir positivement avec les problèmes du pays”.