La campagne présidentielle 2014 à démarré, dans l’unique circonscription du gouvernorat de Gafsa à un rythme lent, lors de ces deux premiers jours, par l’affichage, seulement, des manifestes électoraux et des portraits des deux candidats à la présidentielle Mustapha Kamel Ennabli (indépendant) et Abderazzek Kilani (indépendant), selon les constatations de la correspondante de la TAP à Gafsa.
Le porte parole de l’instance régionale indépendante pour les élections de Gafsa, Najmeddine kheraief a délaré à l’agence TAP que les emplacements réservés à l’affichage des portraits et manifestes électoraux des 27 candidats à la présidentielle, sont fins prêts, aprés leur nettoyage dès l’annonce des résultats des élections législatives.
Il a affirmé que 44 agents de contrôle assermentés assurent le suivi de la campagne présidentielle et sont répartis dans les différentes délégations de la circonscription de Gafsa.
“Ces agents sont chargés du suivi et du contrôle des activités des candidats et leurs partisans afin de garantir le respect de la loi électorale”, a-t-il dit. A noter que des partisans de la candidate à la présidentielle, Kalthoum Kennou, vêtus de tee-shirts affichant le nom de la candidate, ont parcouru les rues du centre ville de Gafsa et d’El Kasr, à bord de deux voitures.