“Aswat” est une création de théâtre dansé qui sera présentée du 06 au 8 novembre à l’espace el teatro à Tunis. Il s’agit d’une création de Kays Rostom (conception et réalisation) et de la danseuse Imene Smaoui (chorégraphie).
Ce travail inspiré des voix et des mouvements en public pendant la révolution tunisienne et transposé en sons et images, a été réalisé en coopération avec l’Institut Goethe en Tunisie.
Création de musique et de danse, “Aswat” est né d’une idée de l’artiste-percussionniste, décorateur de théâtre et metteur en scène Kays Rostom et qui est basée sur trois axes: son, corps et espace. Dans la première partie son, des instruments rares et en provenance de différents pays sont utilisés afin de donner une voix musicale aux “Voix” de la révolution.
La seconde partie est présentée comme une improvisation très poussée dans laquelle le corps est au centre de la création. La dernière partie est une exploration de l’espace scénique dans une sorte de caisse de résonance rythmique, vibratoire, sonore, mais aussi, dramaturgique et sensorielle.