Tunisie : « Ensemble contre la corruption »

Intitulée « Ensemble contre la corruption », une publication vient de paraître sur les mécanismes de lutte contre la corruption et les infractions économiques et financières en Tunisie.

Présenté, mercredi, lors d’une cérémonie organisée à Tunis, ce document est édité en deux langues (arabe et français), à l’initiative du ministère de la Justice, des droits de l’homme et de la justice transitionnelle, en collaboration avec l’Organisation internationale de droit du développement (IDLO) et l’Ambassade d’Italie à Tunis.

Cette publication passe en revue les législations tunisiennes relatives à la lutte contre la corruption, ainsi que les établissements publics de lutte contre ce phénomène, dont l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (ANLCC) et le pôle judiciaire (JPF).

Elle présente, également, les différentes associations et organisations opérant dans ce domaine, dont l’Association tunisienne de l’audit social et l’assainissement des institutions (ATASAI), l’Association tunisienne de droit du développement (ATDD) et l’Alliance tunisienne pour l’intégrité et la transparence (ATIT).

La cérémonie de présentation de ce publication s’est déroulée en présence du ministre de la justice, des droits de l’Homme et de la justice transitionnelle, Hafedh Ben Salah.