Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) est arrivée, lundi à Rabat (Maroc) pour examiner, notamment, les aspects marketing de la coupe d’Afrique des nations CAN-2015, prévue au Maroc du 17 janvier au 8 février, indique mardi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Au programme de cette visite, principalement axée sur les aspects Marketing de la compétition, une série de réunions est programmée avec le Comité d’Organisation Local (LOC), précise la même source.
A l’ordre du jour de cette visite, une journée consacrée au Workshop Marketing destinée aux sponsors nationaux où les différents packages de sponsoring seront exposés. La cérémonie du tirage au sort, prévue le 26 novembre prochain à Rabat, sera également au cœur des discussions entre les deux parties, conclut la FRMF.
Le Maroc, rappelle-t-on a demandé le 10 octobre le report de la CAN-2015 en raison de la propagation d’Ebola. La CAF avait répondu le lendemain qu’elle maintenait, en l’état, les dates de la compétition, mais sans préciser si la plus importante compétition sportive du continent serait maintenue au Maroc.
La CAF a en revanche annoncé que le sujet serait “débattu” lors d’une réunion de son Comité exécutif le 2 novembre à Alger, avant une rencontre “avec la partie marocaine” le lendemain. Les pays qualifiés à la CAN-2015 seront connus a l’issue de la sixième et dernière journée des éliminatoires prévue le 19 novembre prochain. L’Algérie est le premier pays a valider son billet pour le rendez-vous marocain.