La Direction générale des Prisons et de la Rééducation (DGPR) a tenu à donner, dans un communiqué, des éclaircissements, suite à des informations véhiculées par certains médias, sur le décès d’un prisonnier à l’hôpital Ibn Jazzar, à Kairouan.
“A son accueil, le 24 octobre, à la prison de Kairouan, le détenu avait demandé à la direction de l’établissement la permission de garder ses médicaments parce qu’il souffrait de maladies chroniques”, a expliqué la DGPR.
Selon la même source, la santé du prisonnier s’était détériorée au cours de la matinée du 25 octobre. Il a été transféré en urgence à l’hôpital Ibn Jazzar à Kairouan, mais il est mort en cours de route vers l’établissement hospitalier, selon le médecin, qui l’a examiné.
Le procureur général au Tribunal de Première Instance à Kairouan, a ordonné, le 25 octobre 2014, dès l’annonce du décès du prisonnier, l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de sa mort, a précisé la DGPR. Le juge d’instruction chargé de l’affaire déterminera les causes de la mort du détenu sur la base du rapport du médecin légiste et des observations pouvant aider à identifier ces causes, a indiqué la meme source.