Liga espagnole – Real-Barça (9e Journée) : Le Real domine le Barça (3-1)

Le Real Madrid a battu le FC Barcelone (3-1) samedi soir, dans un chaud Clasico, comptant pour la 9e journée du Championnat d’Espagne, infligeant par la même occasion sa première défaite de la saison au leader catalan dans cette compétition.

Les débuts réussis de l’attaquant uruguayen, Luis Suarez, de retour à la compétition après une longue suspension, et l’ouverture du score de Neymar (4′), n’ont pas pesé lourd devant le Real, qui a déroulé après l’égalisation de Cristiano Ronaldo. Le Portugais a remis les pendules à la demi-heure sur penalty (35′), avant que Pepe n’aggrave la marque (2-1) sur corner (50′), puis Karim Benzema, sur contre-attaque (61′), pour une victoire finale de “La Maison Blanche” 3-1.

Un succès qui permet au Real (21 pts) de se relancer dans la course au titre, puisqu’il ne compte désormais qu’un point de retard sur l’actuel leader de la Liga, le Barça (22 pts). A retenir également la blessure du milieu de terrain catalan, Andres Iniesta, contraint de céder sa place à la 70e minute.