Mustapha Ben Jaafar s’entretient avec une délégation du Conseil de l’Europe

Les membres de la délégation de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, actuellement en visite en Tunisie, ont exprimé, samedi, leur admiration des étapes positives franchies dans le processus de transition démocratique en Tunisie, “permettant, ainsi, l’organisation d’élections dans un contexte de consensus national.”

lors d’un entretien avec le président de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, les membres de la délégation ont souligné que la Tunisie a franchi des pas sûrs vers une démocratie naissante au vu des accomplissements réalisés, notamment l’instauration d’une constitution consensuelle, rapporte un communiqué de l’ANC.

Ben Jaafar a, pour sa part, indiqué que tous les efforts sont actuellement axés sur la garantie de la réussite des prochaines élections pour assurer le passage d’une période de transition à la stabilité.

L’afflux massif des tunisiens vers les bureaux de vote sera la meilleure preuve du succès du processus de transition, a-t-il soutenu. La Constitution tunisienne répond aux attentes des citoyens et aux objectifs de la Révolution, s’est-il félicité, ajoutant qu’elle a permis de créer les instances et les structures garantissant le parachèvement du processus.

Ben Jaafar a, également, mis en exergue les défis économiques et sociaux auxquels la Tunisie est confrontée, évoquant les efforts soutenus déployés pour rebâtir l’économie, créer un environnement propice à l’investissement et garantir la sécurité et la protection de la frontière.