Khamayel Fenniche : 626 contrôleurs tunisiens et 496 observateurs étrangers accrédités jusqu’au 21 octobre

Jusqu’à lundi 21 octobre, 626 contrôleurs tunisiens et 496 observateurs étrangers ont été agréés, en plus de l’accréditation de 737 journalistes tunisiens et 96 autres étrangers.

Selon Kamayel Fenniche, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), le nombre des observateurs et des journalistes devrait augmenter dans les jours à venir.

Le palais des Congrès de Tunis ouvrira officiellement ses portes, le 23 octobre prochain, pour accueillir les observateurs, les contrôleurs et les journalistes, a-t-elle indiqué, ajoutant qu’une réception sera organisée, le soir du mercredi 22 octobre, en l’honneur de plusieurs invités.

Par ailleurs Fenniche a annoncé que les établissements éducatifs seront mis à la disposition de l’ISIE, à partir du samedi 25 octobre, afin de les préparer pour le scrutin du 26 octobre, ajoutant que près de 22 mille flacons d’encre indélébiles seront fournis aux bureaux de vote, soit 2 flacons par bureau, sachant que le nombre des bureaux de vote s’élève à 11 mille.