Handball – Mondial 2015 : Retour attendu de Megannem et Hemam lors du Mondial qatari

Les deux ex-joueurs du sept national Haykel Meganem et Wissem Hemam, partis à la retraite internationale il y a près de trois ans, devraient faire leur grand retour en sélection nationale lors du championnat du Monde 2015 qui aura lieu au Qatar, apprend-on vendredi auprès de la Fédération Tunisienne de Handball (FTHB).

“En prévision de cette échéance mondiale importante, Ridha Mannai, vice-président de la FTHB et président de la commission des sélections a annoncé que l’entraîneur national Saed Hasanefendic est parvenu à convaincre le demi-centre du sept national Haykel Meganem et l’arrière Wissem Hemam de renforcer l’équipe nationale lors de ce Mondial”, précise la fédération dans un compte rendu de sa réunion tenue mercredi.

Le demi-centre Megannem et l’arrière Hemam, qui évoluent actuellement, respectivement à El Jaish SC de Qatar et le club français de Saint-Raphael Var Handball et affichent une bonne forme, n’avaient pas pris part au dernier Mondial espagnol en 2013 après avoir décidé de prendre leur retraite internationale au terme du tournoi de handball des Jeux Olympiques de Londres 20l2 au cours du quel le sept tunisien avait atteint les quarts de finale, rappelle-t-on.

Les deux joueurs expérimentés seront d’un précieux apport à l’équipe nationale lors ce championnat du Monde.

Dans le cadre de sa préparation pour l’échéance mondial, la sélection tunisienne de handball disputera une double confrontation amicale face à son homologue polonaise, jeudi 30 octobre à la salle Nabeul, Bir Challouf, et samedi 1r novembre à Sousse, dans le cadre de la préparation des deux équipes pour le championnat du Monde masculin 2015 qui aura lieu en janvier prochain à Qatar, indique la FTHB.

Lors du tour préliminaire du Mondial 2015 qui aura lieu du 17 janvier au 1r février, la Tunisie évoluera dans le Groupe B avec la Croatie, la Bosnie Herzégovine, la Macédoine, l’Autriche et l’Iran. De son côté, la Pologne fait partie du Groupe D aux côtés du Danemark, de la Russie, de l’Argentine, de Bahreïn et de l’Allemagne.