Une deuxième série de rencontres régionales entre l’Instance « Vérité et dignité et les composantes de la société aura lieu, à partir de demain vendredi.
Ces rencontres qui se poursuivront pendant trois jours se veulent un moyen pour écouter les propositions des composantes de la société civile concernant le mode de fonctionnement de l’Instance et examiner les différentes formes de collaboration entre les deux parties.
La première série de rencontres s’est déroulée du 26 au 28 septembre dernier dans 12 gouvernorats. Dans une déclaration à l’Agence TAP, Mohamed Ayadi, membre de l’Instance « Vérité et dignité a invité les composantes de la société civile et les organisations et associations concernées par la justice transitionnelle, à participer massivement à ces rencontres régionales, compte tenu de leur rôle dans le bon fonctionnement de cette institution constitutionnelle. Selon Ayadi, la deuxième série de rencontres se déroulera comme suit :
– Vendredi 17 octobre 2014 : Gouvernorats de Tunis, Gabès, Ariana et Tozeur, – Samedi 18 octobre 2014 : Gouvernorats de Ben Arous, Médenine, Jendouba et Kébili, – Dimanche 19 octobre 2014 : Gouvernorats de la Manouba, Tataouine, Gafsa et Bizerte.