Championnat du monde de boxe arabe professionnelle

La ville de Dubai abritera le 31 octobre courant le championnat du monde de boxe arabe professionnelle, qui enregistrera la particitation de 13 pays dont la Tunisie. Le président de la Fédération internationale de boxe professionnelle arabe, le Tunisien Hédi Sédiri, a déclaré à l’agence TAP que la liste des pays participants à ce championnat du monde comprendra, outre la Tunisie, les Emirats Arabes Unis, la France, les Etats Unis, l’Espagne, l’Angleterre, le Pakistan, le Maroc, le Cambodge, la Jordanie, l’Egypte, la Libye et l’Italie.

Il a ajouté que le programme de cette édition comprendra plusieurs combats passionnants qui mettront aux prises 14 pugilistes (hommes et dames) dont les Tunisiens Nabil Mahjoub, champion du monde du poids léger, qui défenra son titre face au Cambodgien Thur Shun, et Ahmed Mbarki (poids moyen) qui affrontera l’Emirati Mohamed Sanad.

Il a indiqué que le championnat du monde de boxe professionnelle arabe est devenu l’un des grands rendez-vous réguliers figurant dans l’agenda de la boxe mondiale compte tenu du niveau élevé des combats et des champions du monde engagés dans les différentes catégories féminines et masculines.

Le dirigeant de l’instance mondiale a, part ailleurs, souhaité que la Tunisie abrite l’une des soirées de boxe arabe afin de permettre au public de découvrir cette spécialité et de profiter de ses spectacles artistiques et exceptionnels.

De son côté, le boxeur tunisien Nabil Mahjoub a déclaré à l’agence TAP qu’il “tentera de conserver son titre mondial”, ajoutant qu’il possède déjà une idée sur son adversaire cambodgien qui “jouit d’un grand potentiel physique et technique et qui alterne dans ses gestes les coups de poings et de pieds”.

“J’ai bien étudié ses gestes sur le ring et examiné ses points faibles, et je pense que je suis capable de le battre et de conserver mon titre si je j’évolue sur mes vraies valeurs”, a précisé le boxeur.

“Ce genre de combat nécessité une grande présence d’esprit et une bonne gestion de l’effort pour rester en forme jusqu’aux derniers rounds (ndlr: 9 rounds). J’epère être prêt le jour J pour relever le défi”, a-t-il ajouté. Outre son titre mondial de boxe arabe professionnelle, Nabil Mahjoub, 25 ans, est le vainqueur du championnat de France de full-contact à deux reprises et du championnat de France de kick-boxing, rappelle-t-on.