Le président de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, a estimé, mercredi à Bizerte, qu’il était temps de réhabiliter la Tunisie en participant aux élections, précisant que le pays a accusé “un retard” ces trois dernières années.
“La Tunisie est aujourd’hui à un croisement de chemins et nous souhaitons que le bon choix soit fait” lors des élections, a dit Caïd Essebsi, lors d’un meeting organisé par son parti à Bizerte, où on commémorait aujourd’hui le 51ème anniversaire de la Fête de l’évacuation.
“Le projet de notre parti est de renouer la Tunisie avec le succès, fruit des sacrifices des militants et leaders”, a-t-il relevé, affirmant que la Tunisie est “un pays moderne, ancrée dans le 21ème siècle. Son peuple est musulman, enraciné dans son identité arabo-musulmane tout en étant moderniste”, a-t-il souligné.
Caïd Essebsi, qui n’avait pas pris part aux festivités officielles de la Fête de l’évacuation n’ayant pas reçu d’invitation officielle, selon le service de presse du parti, a salué le militantisme et le sacrifice des habitants du gouvernorat de Bizerte pour protéger la patrie et pour accéder à l’indépendance.
Se refusant de revenir sur la polémique de la guerre de Bizerte, Caïd Essebssi a appelé à porter plutôt le regard vers l’avenir et à garantir les meilleures conditions de vie aux générations futures.
Evoquant la campagne électorale, Caïd Essebssi a soutenu que la liste de son parti dans la circonscription de Bizerte regroupe les meilleures compétences de la région.
De son côté, Ali Ben Salem, tête de liste de Nidaa Tounes, a appelé les électeurs et les partisans du parti à voter massivement pour sauver la Tunisie des risques qui le guettent.
Lors de ce meeting, un hommage a été rendu aux militants et combattants pour l’indépendance du pays.