Les observateurs de l’Instance régionale Indépendante des élections, dans la circonscription du gouvernorat de Gafsa ont enregistré certaines pratiques “illégales” au cours des deux premiers jours du démarrage de la campagne électorale législative, a déclaré le porte parole de l’instance, Najmeddine Khraief à l’agence TAP dimanche.
Ces “dépassements” consistent en le collage d’affiches comportant les noms et les données des candidats des partis dans des emplacements qui ne sont pas consacrés à cet effet.
En effet, des affiches de propagande des partis “Nidaa Tounes” et du “Congrès pour la république” ont été collés au croisement Al Azhar au centre de la ville de Gafsa et au croisement Msila, situé au niveau de la route nationale numéro 3 et aussi dans la ville de Ksar, a constaté la correspondante de l’Agence TAP.
D’après le porte-parole de l’Instance, l’organisation a convoqué les présidents des deux listes partisanes et a adressé des procès-verbaux écrits aux deux partis.
Quelques 44 observateurs ont entamé depuis samedi, premier jour de la campagne électorale législative, l’inspection du déroulement de la campagne dans les différentes régions de la circonscription du gouvernorat de Gafsa.