Tunisie : Le SNJT qualifie de positive la décision de Hamdi de retirer sa plainte contre le DG de « Binaa News »

Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) Néji B’ghouri a qualifié, jeudi, de « positive » la décision du ministre des Affaires étrangères Mongi Hamd,i de retirer sa plainte contre le directeur général de « Dar Binaa d’édition et de presse » (Binaa News), Aymen Ajmi. Bien qu’il ait salué cette décision, B’ghouri a rappelé à l’Agence TAP que le SNJT refuse d’accepter l’arrestation des journalistes pour quelque motif que ce soit, appelant, toutefois, les journalistes à vérifier toute information avant sa publication.

Le journal électronique « Binaa News » avait publié, il y a quelques semaines, une information selon laquelle les services de renseignements français auraient saisi des documents confidentiels que Hamdi avait en sa possession à l’aéroport de Paris et « relatifs aux liens d’un parti tunisien avec un Etat du Golfe hostile aux révolutions arabes ».

Le conseiller à la communication du chef du gouvernement, Mofdi Mseddi a indiqué jeudi à la TAP que le ministre des Affaires étrangères Mongi Hamdi avait décidé, pour des considérations humanitaires, le retrait de sa plainte contre le directeur général de « Dar Binaa d’édition et de presse » (Binaa News).