Un session de formation sur les droits des journalistes se tient les lundi 29 et mardi 30 octobre, au Centre africain de perfectionnement des journalistes et des communicateurs (CAPJC).
Cette session porte sur les aspects juridiques liés l’agression du journaliste lors de l’exercice de son métier, les procédures à suivre pour intenter un procès en justice, les dispositifs juridiques de protection du journaliste et le rôle du journaliste agressé dans la lutte contre l’impunité.
Selon le directeur du CAPJC, Abdelkrim Hizaoui, cette session a pour objectif de présenter des propositions et livrer des recommandations visant à assurer une meilleure protection des journalistes de terrain, à la lumière des plaintes pour agression, déposées quotidiennement auprès des organisations actives dans ce domaine.
Cette session de formation est organisée par le CAPJC, le Syndicat des journalistes tunisiens, le Haut commissariat des Nations unies pour les droits de l’Homme et le ministère de la Justice, des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle.