Un communiqué du bureau d’information et de communication du ministère de l’Intérieur indique que, dans le cadre des efforts pour lutter contre la contrebande, les unités de la garde nationale ont saisi, vendredi, des quantités de produits de contrebande, dans différents gouvernorats du pays.
A Mahdia, quatre camions avec leur cargaison composée de 2400 litres de carburant ont été saisis par la garde nationale, dans la délégation d’El Jem.
A Kasserine, Les unités de la garde nationale ont appréhendé, dans la délégation de Foussana, une camionnette transportant 700 litres de carburant de contrebande et ont saisi le contenu.
A Sfax, une camionnette avec 1200 litres de gasoil de contrebande a été saisie, dans la délégation de Mahrés.
A Béja, une camionnette a été saisie avec à bord des produits cosmétiques et des vêtements d’une valeur de 12 mille dinars, sur la route nationale 5 reliant Sidi Médiene à Mejez-el-Bab.
Son chauffeur avait tenté de s’enfuir, mais les unités de la garde nationale sont parvenues à l’arrêter et il avait cherché à leur verser la somme de mille dinars en pots- de-vin. Le camion a été saisi avec son contenu et le chauffeur et son accompagnateur ont été mis en garde à vue.
Au Kef, il a été possible de mettre en échec une opération de contrebande avec deux voitures étrangères dont l’une transportait trois bicyclettes, alors que la deuxième avait à bord deux moteurs électriques et un ensemble de chaises. La garde nationale a saisi les voitures et leur contenu.