Les représentants du gouvernement et des groupements parlementaires à l’Assemblée nationale constituante (ANC), ont convenu, vendredi, d’examiner le projet de loi relatif au renforcement des assises financières des banques publiques et celui relatif à la création de la société de gestion d’actifs.
Selon le rapporteur de la commission des finances à l’ANC Lobna Jribi, le premier projet bénéficie de soutien des représentants des groupements, précisant que le gouvernement s’est engagé à présenter des rapports sur cette question, au parlement, tous les 3 ou 4 mois.
Il s’est, également, engagé à présenter un rapport sur l’audit de la Banque nationale agricole (BNA) au prochain parlement en novembre ou décembre prochain.
S’agissant du projet relatif à la création d’une société de gestion d’actifs, Jeribi a noté que ce projet sera examiné en plénière, en dépit de l’absence de soutien de la part des groupements.
Les décrets relatifs à la gestion et la composition de cette institution seront examinés par le prochain parlement, a-t-elle précisé.